TRAIL IN PRESLE
TRAIL IN PRESLE
22 avril 2018
Une Première édition de trail réussie à Presle
La présidente de la coopérative scolaire de l’école de Presle a porté très haut un événement dans le mouv ; une journée trail.
Ouvert à tout public, Agathe Payet avec son équipe et le soutien de nombreuses personnes extérieur ont organisé 4 parcours.
Un parcours de 17 km, un de 11 km, et un de 800 m pour les enfants.
Un parcours de 5 km a été balisé, aussi pour les marcheurs.
Une quarantaine de personne a fait le 17 km doté d’un dénivelé positif de 1000 m. Le premier chrono s’est bloqué à 1h26 par Thomas Cardin, ce qui est une belle performance.
Pour ce champion « c’était un bon entrainement pour moi, je me suis bien amusé. Un parcours sympathique, technique, agréable»
Thomas Cardin
Champion de France
espoir Trail en 2017
75 personnes ont pris le départ du 11 km avec un dénivelé positif de 500 m. Le premier l’a survolé en a peine 53 minutes.
Avant chaque départ Mumu Fitness manageait un échauffement avant course.
30 enfants ont pris le départ des 800 mètres. Tous les enfants ont eu une médaille de participation. Toutefois, le petit Mathéo de l’école de Presle c’est fait remarquer en passant la ligne d’arrivée en premier.
Le Balisage des 5 km pour les marcheurs a bien été apprécié. Une soixantaine de personne a parcouru ce tracé en marche libre. Ils ont terminer avec tous les autres coureurs, par un bon repas à la salle des fêtes.
Une journée ou le soleil était présent, ou les températures frôlaient les 30 degrés à l’ombre, ou la joie et la bonne humeur étaient aux rendez-vous, ou l’esprit sportif en pleine nature était en harmonie avec la fête des écoles.
De nombreux sponsors ont soutenu cet événement. Pas moins de 25 autorisations ont dû être demandé auprès des propriétaires de terrain , des communes, préfet, etc. pour que cette manifestation ait lieu.
A midi la salle de restaurant était pleine et les coureurs, visiteurs, et bénévoles ont pu suivre la remise des prix avec beaucoup de satisfaction et content d’avoir participé à cet événement.
Presle à du potentiel pour ce type d’événement. L’organisation et l’ambiance étaient parfaite.
Tous les coureurs et marcheurs sont unanimes, le site est magnifique. Un panorama époustouflant, des descentes rafraichissantes à l’ombre, une nature agréable, des parcours de trail et marche très techniques ou tout le monde c’est fait plaisir,bien organisé. Même, le doyen de la journée qui comptait à son actif, 74 printemps, a terminé son parcours avec le sourire et loin d’être le dernier.
Les gagnantes du 17 KM
- 1000 mètres de dénivelé positif